Pagine

venerdì 29 novembre 2013

Un sorso di vita, E.Dickinson

Il mood di questa settimana è decisamente inglese: il tempo è al vento e alla pioggia, rileggo Cime Tempestose sorseggiando tè sotto un plaid, e tra sciroppo e fazzoletti, ecco spuntare Emily Dickinson!

L’humeur de la semaine est décidément anglaise: le temps est au vent et à la pluie, je relis Les Hauts de Hurlevent  sirotant du thé sous un plaid, et entre sirop et mouchoirs, voici pointer le bout du nez Emily Dickinson en personne !

Presi un Sorso di Vita
Vi dirò quanto l’ho pagato
Esattamente un’esistenza
Il prezzo di mercato, dicevano.

Mi pesarono, Granello per Granello
Bilanciarono Fibra con Fibra,
Poi mi porsero il valore del mio Essere
Un singolo Grammo di Cielo!




J'ai bu une Gorgée de Vie -
Savez-vous ce que j'ai payé -
Exactement une existence -
Le prix, ont-ils dit, du marché.
      
Ils m'ont pesée, grain par grain de Poussière -
Ont mis en balance Peau contre Peau
Puis m'ont donné la valeur de mon Etre -
Une unique Goutte de Ciel.
          

4 commenti:

  1. Lei di certo sa come smuovere l'animo!

    RispondiElimina
  2. A volte essere malaticci ha i suoi pro ;) Bellissima.

    RispondiElimina
  3. oui,c'est ce que nous sommes, une goutte de ciel ou une goutte d'eau dans l'océan !

    RispondiElimina
  4. Confesso, non ho mai letto Emily Dickinson. Ecco, ho sbagliato, rimedierò !

    RispondiElimina